Le samedi 14 aout 2021 aux environs de 8 :30 du matin, un séisme de magnitude 7.2, a eu lieu en Haïti, affectant grandement le Sud du pays, la région du vétiver. Le premier bilan partiel fait état de plus de 2,000 morts, de 13,000 blessés, de 52,000 maisons détruites et 77,000 endommagées. Deux jours après, soit le Lundi 16, NIDO avait diligenté un Agronome et un Ingénieur dans la région pour une mission d’évaluation. Des semaines après la catastrophe, le nombre de morts, de blessés, de disparus, de dommage, continue d’augmenter de jours en jours.

Le désespoir des gens du sud est à son comble. Ils ont dû affronter, quatre jours après, de forte pluie de la tempête tropicale, Grace, qui ne les épargna pas, les laissant plus démunis et vulnérables que jamais. Livrés à eux-mêmes, leur seul espoir repose sur cet élan de solidarité qui s’est ancrée dans le cœur de tous les haïtiens des autres parties du pays et de la diaspora, qui se sont mis ensemble pour voler à leur secours.

NIDO encourage vivement cet esprit de solidarité et envisage également de son côté, d’apporter sa participation aussi minime quelle puisse être. Nous suggérons également à toutes les organisations tant locales qu’internationales à renforcer ce grand élan de solidarité en contactant  www.heifer.org  pour toutes informations concernant donation et support.

Crédit Photo : Protection Civile

Subscribe Now

Subscribe now for event notification and blog updates with NIDO